Après de nombreuses heures à traverser les montagnes rocheuses rongées par les bras de la mer dans le Fjord Norvégien, par la célèbre route panoramique, me voilà accueilli par une cascade spectaculaire : la Gudbrandsjuvet, qui me signale l’arrivée sur le site de l’hôtel.
En plein cœur du Fjord, entre montagne et rivière, l’hôtel se dévoile peu à peu par une première construction : une ferme typique des pays du nord, avec un bardage rouge contrastant avec le verdoyant de la végétation présente sur le site. La ferme forme une porte d’entrée dans la forêt où sont parsemées les chambres comme des cabanes individuelles. Les différentes cabanes sont à peine perceptibles. La forêt est sombre et ne laisse pas entrevoir ce qu’elle contient. Il faut y entrer pour tenter d’apercevoir des signes.
Je m’avance dans la forêt, curieuse et stupéfaite devant ce paysage à couper le souffle. Soudain, la densité de la forêt s’attenue, m’ont regard porte plus loin. Je reste figée, captivée par ce paysage exceptionnel, entre rivière et montagnes rocheuses, le temps semble s’arrêter. Immergée dans ce paysage spectaculairement beau et varié, j’aperçois un premier signe de cabane posée sur un rocher, insérée dans la végétation. Enfin je découvre le Juvet Landscape Hotel.