Déconnexion

Enfermée en ville, les cours à distance, le froid de l’hiver qui persiste, je ne supportais plus. Il était temps de prendre des vacances. Je me suis alors mise à la recherche de mon hôtel de rêve vers lequel migrer. Je voulais un lieu calme, perdu, propice au repos et surtout ensoleillé, autant dire que je n’allais pas être déçue … !

L’Israël, ce pays m’est inconnu et il semble composé principalement de sable. Quoi de mieux donc que de me perdre au milieu du désert pour mieux me retrouver.

Arrivée à l’aéroport de Beer-Sheva dans l’après-midi, j’ai à peine eu le temps de récupérer ma valise que mon taxi était déjà prêt à m’emmener. Après 1h12 de trajet, 3 villages traversés, 8 voitures croisées, le désert à perte de vue, c’est avec hâte que je découvre la petite ville de Mitzpe Ramon, ENFIN ! Moi qui voulais le soleil je suis quand même rassurée de découvrir que la ville abrite quelques arbres… oui, la chaleur est déjà étouffante. Mais mon soulagement fut de courte durée quand je découvre que le taxi commence à sortir de la ville pour retrouver le vide. Là, au milieu du sable, je reconnais l’hôtel. Des petites maisons de pierres sont alignées, certaines perchées sur une colline, un panneau indique « point de vue ». Je me demande ce qu’il y a à voir derrière, parce que pour l’instant, je ne vois qu’un hôtel en terre aride, au bord de la route… perdue et au calme d’accord, mais surtout inquiète… Est-ce que cette découverte du désert vaut les 300 euros/nuit ? J’imagine que j’ai encore beaucoup à découvrir, mais ce qui est sûr, c’est que je suis déjà bien déconnectée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.