RETOUR A LUCERNE

Vendredi 26 février

Me voilà à la veille du grand départ, je suis très excitée et ne peut me résoudre à dormir. Je me retrouve donc ici, à vous introduire ce qui fera l’objet de ce  blog le temps de quelques posts. Cela fait plusieurs mois que nous planifions ce voyage de découverte approfondie de la ville de Lucerne. Je dis découverte approfondie car, lors d’un voyage scolaire durant ma deuxième année de licence en école d’architecture, j’ai pu m’y rendre le temps d’une journée. J’ai toujours pensé que je devrais y retourner pour voir toutes les autres choses qui se cachent dans les rues de cette cité ainsi que les paysages montagneux qui l’entourent : nous y voilà ! 

Samedi 27 février

Je vérifie une dernière fois que j’ai bien en ma possession tout le nécessaire au bon déroulement de ce périple de quelques jours. J’attrape mon sac à appareil photo ainsi que ma valise,  et donne deux tours de clé dans la serrure de mon petit appartement. Il est 11h30 et je rejoins d’un pas pressé la gare de Nancy où je dois rejoindre Alexis. Le train part avec une dizaine de minutes de retard, il est 12h20, les 4 heures 45 minutes qui vont suivre vont être longues. Après avoir pris les correspondances dans les villes de Strasbourg, Bâle et Otten, il ne reste plus qu’une heure avant notre arrivée à Lucerne. Nous regardons le programme que j’ai établi pour cette semaine et visualisons de nouveau les photos de l’hôtel dans lequel nous allons loger.

Parvis de la Gare de Lucerne

Nous sortons de la gare, le parvis est splendide, il fait beau quoique encore un peu frais en cette période. Nous sommes face à la grande arche qui surplombe cet espace, une statue de bronze trône à son sommet et, en dessous, une horloge prend place entre deux colonnes : 17h20… il n’y a plus beaucoup de temps avant le couvre feu. D’un commun accord nous décidons de partir à la recherche de notre hôtel.  Nous déambulons dans la « FrankenStrasse » et passons devant un petit parc verdoyant.  Les rez-de-chaussée des immeubles alentour abritent des tas de petits restaurants et de bar, les façades sont dans des tons clairs, rythmées par des balcons en encorbellements aux gardes corps en ferronnerie. Au bout de la rue nous tournons une première fois à gauche, puis une seconde. Un bâtiment attire notre attention, il n’a pas le style des autres qui l’entourent. La façade est rythmée par de grandes ouvertures qui laissent imaginer ce qui se trouve dans les différentes pièces. D’ici on peut apercevoir ce qui pourrait être des plafonds colorés, illustrés. L’entrée est marquée par un tube en aluminium intrigant et brillant. C’est alors que nous l’apercevons, à l’angle de la façade … un drapeau rouge flottant et portant l’inscription « the hotel ». 

The hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.