Après quelque heure de vol et de décalage me voici arrivé au Kenoa Hotel. Le trajet en avion fut mouvementé, pas très reposant…
C’est non loin de l’océan que j’aperçois les toits de l’hôtel, ces magnifiques toits en palme comme on n’en voit pas dans nos régions ; rien de mieux que de se sentir dépaysé pour avoir ce sentiment d’être en vacance. C’est en me rapprochant peu à peu de l’hôtel que j’entendis le vent du courant équatorial venir caresser les palmes des toitures, ce doux bruit de feuilles séchées qui s’agitaient et se frappaient entre elles !
Me voici enfin devant l’hôtel, fatigué par ce long voyage ; je ne traîne pas et m’oriente rapidement à l’accueil pour récupérer la clef de ma chambre ! C’est à peine si je pris le temps de regarder autour de moi. La nuit était tombée, il m’était difficile de reconnaitre les lieux ; toutes les photos mise sur le site étaient prises de jour… Je m’empresse d’aller à l’accueil récupérer ma clef de chambre; je pose ma valise sans même prendre le temps de ranger mes affaires et je m’allonge dans le lit…