Adepte des road trips, je choisis de me rendre aux Pays-Bas par train, une parfaite occasion pour me ressourcer en méditant face à un paysage diversifié et calme qu’offrent le Luxembourg et l’Allemagne.
Le trajet de sept heures avec deux correspondances est idéal puisque d’une part ça me replonge dans ma tendre enfance, quand autrefois on prenait la route en famille. Les longs trajets sont encrés en moi et font partie de mes innombrables échappatoires d’un quotidien monotone à s’en lasser.
Ça y est, je suis à DAM ! Arrivée à la Central Station d’Amsterdam, je suis excitée comme une puce de pouvoir débuter cette aventure, que je me dépêche à déverrouiller mon téléphone, toujours prêt à capturer et immortaliser des moments, et me hâte à prendre des photos de cette belle architecture. Je revérifie une dernière fois mon ticket de bus en direction d’Amsterdam Noord et j’exécute.
Tout au long du trajet, je n’ai pu m’empêcher de contempler cette ville au charme démesuré, ces gens au sourire radieux et harmonieux en dépit de leur diversité. Plongée dans mes pensées contre la vitre, un doux assoupissement se faisait sentir mais très vite j’ai été ramenée à la réalité par un paysage désormais froid, brut et solitaire, c’est … industriel ! Oh on est arrivés à la zone industrielle d’Amsterdam, là où se trouve le port… et mon hôtel !