Les clés de ma chambre en poche, j’ouvre ma valise et prends mon maillot de bain. Le bagagiste s’occupe de ma valise, et c’est parti pour la rencontre avec un rêve éveillé! J’emprunte alors cet ascenseur qui me propulse sous terre, dans un hall noir. Je suis attirée par cette porte transparente qui laisse entrevoir la séquence d’entrée dans les thermes.
Une fois mes émotions reprises et changée, je passe enfin cette porte avec mon grand peignoir blanc. Je suis tout de suite prise par l’odeur que dégagent les robinets : la rouille. La chaleur s’empare de mes joues, j’avance dans une ambiance obscure et lumineuse à la fois. Sur ma gauche je vois des « salons » où les visiteurs peuvent se recoiffer et prendre soin d’eux.
J’avance dans ce long couloir de pierre en caressant le mur et en passant ma main sous les robinets. J’arrive enfin sur ce grand « balcon » ouvert sur les thermes, j’enlève mes chaussons, sans quitter du regard ce rêve qui devient réalité pour moi.
Pieds nus sur ce sol divin, je suis marquée par la chaleur de la pierre dans cette lumière si particulière… Mon coeur s’emballe, j’y suis enfin. Je n’ai pas le droit de prendre de photographie, et pour une des premières fois de ma vie je n’en ai pas besoin, cela restera gravé en moi pour toujours…