Voilà maintenant quelques semaines que j’habite cet hôtel. J’ai essayé de me promener pour découvrir la région, malheureusement il n’y a pas grand-chose à voir à part le désert a perte de vue. Evidemment, j’ai fait le tour du cratère, celui qui se trouve face à l’hôtel, le plus grand du monde apparemment, dont nous avons une vue imprenable depuis la terrasse du restaurant. C’était impressionnant, mais la chaleur m’a vite monté à la tête. En voici quand même un aperçu.
Finalement c’est bien dans ma chambre que je passe le plus de tps. Elle est très spacieuse et le fait que ça soit une petite maison m’offre vraiment une intimité, je suis dans ma bulle. En plus je bénéficie de ma propre piscine sur la largeur de la chambre, environ 4m de large. Les seuls regards qui peuvent m’embêter à ce moment-là sont les chèvres présentes partout sur le site. J’ai réalisé un petit plan à la main pour vous donner une idée.
Parfois je vais à la grande piscine, celle dont tous les touristes parlent. Insoupçonnable depuis la rue elle semble se vider dans le cratère qui lui fait face. Là j’y ai rencontré des Allemands, ils y sont tous les jours parce qu’ils n’ont pas la chance d’avoir une piscine privative en habitant à l’étage. Malgré ça, eux non plus ne sont pas déçu de l’hôtel et d’avoir quitté la crise sanitaire. Ici, perdus au milieu de nulle part, on a l’impression que tout ça n’existe pas. J’irai en ville bientôt, peut-être que je me rendrai compte alors qu’ici aussi la covid est bien présente mais surtout, l’ambiance de la ville de Mitzpe Ramon est si particulière que mes nouveaux amis m’en ont longuement parlé pendant que nous sirotions notre mojito au bord de la piscine. Tellement qu’ils m’ont presque gâché la surprise ! J’ai vraiment hâte de sortir un peu, mais je vous en parlerai la prochaine fois, car là, je finis ma sieste au bord de l’eau.