Finitude

Les îles Rangali : quelques hectares de sable, quelques palmiers. Trois îlots, trois flocons perdus au milieu de l’océan indien. Au large, quelques bandes de sables, vierges, inhabitées. L’eau est turquoise, chaude, peu profonde, calme : les vagues se brisent sur la barrière de corail, loin des plages.

Pour se déplacer dans le complexe, on emprunte des pontons, quelques centaines de mètres séparent les îlots. On fait vite le tour des lieux. Un îlot est dédié aux habitations du personnel et à la logistique, je n’en sais pas plus : personne ne m’a laissé y mettre les pieds jusqu’à présent. L’île principale regroupe la plupart des aménagements : restaurants, bars, spa, piscines. Le dernier îlot est une fine bande de sable qui comporte quelques hébergements. Ma suite, privilégiée parmi les privilégiés, est située à l’écart, accessible depuis son propre ponton. Tous les matins je fais ma petite balade, croisant les employés qui vont d’une île à l’autre, transportant boissons, nourriture, draps et serviettes.

Mes journées passent et se ressemblent, je me languis dans le confort des lieux. Le matin : marche, petit déjeuner, lecture sur la plage, l’après-midi : piscine, spa et, selon les jours, plongée, jet-ski ou virée en bateau. Difficile de se plaindre d’un tel quotidien, mais quand-même, j’aurais bien aimé une île un peu plus grande, avec quelques montagnes ou une forêt. Je commence à faire le tour de ce petit coin de paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.