Domaine des Dourneaux, » Les Bulles de Bordeaux », à Salleboeuf // Gironde, France
Les bulles de Bordeaux allient de manière subtile et dans une parfaire harmonie le luxe et la nature. Je suis arrivée dans la soirée de Lundi.
Ma bulle se trouve dans ce domaine construit le long de la rive gauche de la Garonne. Les hôtes de ce gigantesque et fabuleux domaine, m’ont raconté leur histoire. Sophie a grandi en région bordelaise, elle est partie ensuite pour 20 années en Alsace pour enfin de compte s’installer dans sa région natale, afin de partager son amour pour le confort et la beauté de cette ancienne propriété viticole, entre bois et prés.
La bulle que j’ai eue toute cette semaine fût véritablement un compromis idéal entre des services de luxes et la beauté des campagnes Bordelaises. La décoration de ma bulle « Muscadelle » était d’un chic ! Décorée avec des nuances de jaunes et un mobilier inspiré des îles, j’avais vraiment l’impression de voyager.
Le plus, ce fût la bulle « Salle de bain », accroché à la bulle principale et totalement opaque, elle proposait les éléments essentiels afin de se toiletter, sans avoir besoin de se rendre dans les douches et toilettes publics de campings que j’ai pu essayer il y a quelques temps.
La terrasse en bois posée sur le sol, permet aussi de profiter des premières chaleurs de la saison et des premiers repas en extérieurs, avant le retour du froid, que la météo annonce pour la semaine prochaine.
J’ai pu profiter avec une amie, que je n’avais pas vu depuis 10 ans, du jacuzzi privatif mis à disposition. La bulle étant aussi complétement transparente, nous a vraiment permis de jouir d’une vue à 360° sur la nature qui nous entourait. Petits animaux et insectes s’approchaient, curieux de nous voir là, si proche de leur habitat et territoire.
Les services proposés par le domaine sont vraiment agréable !
Ils sont venus me chercher ainsi que d’autres voyageurs, à la gare et nous ont emmené jusqu’à notre bulle respective. Ils nous ont transférés aussi, mon amie et moi jusqu’à Bordeaux, où nous avons pu profiter des derniers instants « hors-confinement ». La ville de Bordeaux est riche en patrimoine (la Cathédrale St-André, la tour Pey-Berland, la Grosse Cloche), et des sites plus attractifs tels que la place de la Bourse avec sa fontaine des Trois Grâces, mais aussi son miroir d’eau qui s’étend sur 130 mètres de longueur et 42 mètres de largeur, pensé par l’architecte Michel Corajou. Bien sûr, nous avons fait un détour pour boire un bon thé et goûter ces merveilleux cannelés au goût si particulier de rhum et de vanille.
Lors de notre semaine dans le Bassin Bordelais, nous avons profité de faire de longue promenade autour du Bassin d’Arcachon. Nous y avons découvert la Dune du Pilat où nous avons couru dans le sable chaud monté puis descendu pour recommencer ; les cabanes sur pilotis ainsi que la Maison de Bordeaux qui s’installe entre les arbres, de Lacaton & Vassal (Prix Pritzker 2021) sur les hauteurs du Cap Ferret. Directement sur l’eau, les maisons des pêcheurs avec leurs parcs à huitres, nous ont invités à goûter ces spécialités : de délicieuses Huîtres, un bon Muscadet aux douces notes d’agrumes ainsi que quelques Puits d’amour, qui nous ont transportés directement en été.