Le bon vent est devenu petite brise. Mais elle vient de la bonne direction, la mer est belle, le soleil chaud, c’est le principal. J’aimerais quand même aller plus vite, c’est tellement bon de regarder foncer le bateau. C’est bon aussi de flemmarder sur le pont en se rôtissant au soleil en écoutant chantonner l’eau sur la coque.
L’Asie est un continent fascinant, surtout dans les grandes villes où le bruit, la densité d’habitant, la pollution, la pauvreté comme premières impressions peuvent vite surprendre. Mais cela ne dura pas et donna place à l’émerveillement que cette différence humaine et culturelle peut procurer.
La Baie d’Halong, une fois arrivé pour y passer une nuit, entre ces rochers en forme de sucre dans l’énorme tasse qu’est l’océan. Quel coucher de soleil et lever de soleil ce jour-là !
Aujourd’hui randonnée avec un guide local qui nous a raconté et montré la vie dans les montagnes en nous faisant dormir chez des habitants.
Un homme et sa femme, des gens vraiment très accueillant, c’est surprenant comment ces gens-là n’ont plus d’attache pour la superficialité, il nous expliquait qu’il voyait beaucoup d’étrangers mais peu osaient venir au milieu des locaux. Les gens sont toujours bienveillants si on arrive vers eux avec un sourire et ils nous le rendent volontiers avec plus d’informations que ce que l’on espérait, c’est aussi cela la façon de faire ici, toujours prêt à aider et à partager. Ce fut une expérience très spirituelle et enrichissante.