Hulhumalé

Avant mon retour sur l’île de Rangali, j’ai décidé de rester fouiner un peu autour de Malé. La capitale est si petite qu’on en fait vite le tour. Je me suis donc rendu sur l’île de Hulhumalé, située juste à côté. C’est si proche que j’ai emprunté un pont pour m’y rendre.

Hulhumalé c’est un peu comme Malé : une petite île entièrement recouverte par une ville. Néanmoins, l’ambiance y est différente, les rues y sont plus larges, les constructions moins hétéroclites, les espaces verts plus grands, on y trouve même des plages. C’est parce que contrairement à sa voisine, cette île n’a pas connu un urbanisme sauvage et un rapide développement incontrôlé. Hulhumalé c’est une île planifiée, artificielle, sortie des eaux en 1997 pour résoudre le problème de surpopulation de la capitale.

Il était quatorze heures quand je me suis approché de la plage, surpris de n’y voir presque personne. Après tout c’est logique, Hulhumalé n’est pas vraiment une destination prisée, habituellement les touristes ne font qu’y passer car c’est sur cette île que se situe l’aéroport. Pourtant cette plage est vraiment magnifique, on aurait presque l’impression d’être sur une île déserte… sans les bruits de la circulation au loin et le bourdonnement des avions de ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.