La vue en grand!

Presidential suite, Kengo Kuma

Chers internautes, cette semaine j’ai vécu une expérience de rêve! Mon ami Alexander m’a offert le plus beau des cadeaux pour mon anniversaire… Il m’a laissé occuper la suite Kengo Kuma Presidential pendant quelques jours, des clients avaient décommandé. Il s’agit d’une chambre avec un standing plus élevé que les chambres du 7132 House of Architects, elle est classée cinq étoiles alors que les autres chambres sont classées quatre. Elle est très convoitée, il faut s’y prendre des mois à l’avance pour espérer y passer une nuit, sans parler du prix qui s’élève à près de 9 000 € par jour. En occupant cette place miraculeusement vacante, j’ai pu bénéficier de tous les services qu’offre le luxe de vivre dans cette suite. J’ai eu la possibilité de voyager en hélicoptère au-dessus de Vals et de ses alentours, j’ai pu boire une coupe de champagne sur le sommet d’une montagne… Quel rêve, c’est un bonheur d’être confinée ici!

La chambre est parfaitement optimisée, j’ai observé tous les détails.. Il y a une bande servante, le long du couloir, dissimulée derrière des portes coulissantes, elle comprend la salle de bain, les sanitaires et le dressing. Je pense que cet espace contribue à la bonne insonorisation de la chambre, notamment au niveau du couloir, mais aussi par le fait que ma chambre ne soit pas au contact des autres. La pièce noble de la suite est complètement tournée vers le paysage avec une grande baie qui donne l’impression d’une vue panoramique, l’attraction principale! Ce qui est marquant dans cette expérience, c’est que la bande servante se distingue de l’espace servi par un emmarchement qui vient surélever la partie noble. Cela donne un sentiment particulier notamment à proximité des baies vitrées ou sur le lit, j’ai l’impression de ne plus voir les barrières entre le paysage et moi. 

Tout ce qui est servant est en bois, et tout ce qui est servi est en pierre de Vals. C’est comme un mariage entre ce lieu et la culture Japonaise de l’architecte qui affirme son architecture surtout dans la partie servante avec la finesse des éléments et les parois coulissantes, et, pour ce qui est servi,  il respecte et vient en accord avec l’esprit carrière de pierre des thermes de Peter Zumthor. À l’intérieur de cette chambre, je ressens pleinement la vision de Peter Zumthor, tout est de pierre, à l’image d’une carrière, le canapé a un socle en pierre, le lit, les tables de chevet, le jacuzzi… Il n’y a pas de distinction entre le sol et le mobilier, un sentiment que je retrouve quand je suis dans les thermes. 

Concernant l’usage, je me suis habituée à prendre ma douche face au paysage dans les suites de Mayne, alors cela me fait bizarre que la douche soit enfermée. Cependant, en ouvrant les deux parois coulissantes, je suis dans la salle de bain avec une lumière du jour abondante. Le meilleur moment c’est quand je me prépare et que je vois la vallée dans le reflet du miroir… Il y a un jacuzzi au cœur de la suite, j’y passe beaucoup de temps, c’est un plaisir de se baigner face à cette vue magnifique… Je dois cependant vous avouer ma déception sur un point de la chambre : le bassin! Cela fait plusieurs années que je connais les plans de cette suite, et j’ai longtemps pensé que le bassin extérieur que je vois depuis ma chambre était une piscine… Quand Alexander m’a proposé la suite, je me voyais déjà passer tout mon temps dehors, comme dans les thermes, mais cette fois-ci seule au-dessus du paysage… Si un jour je construis un hôtel, je prendrai soin de retranscrire cette expérience que je reverrais de faire!  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.