Silver eat

Plan des parties communes, bleu bar, silver et petit déjeuner

Les services de l’hôtel s’inscrivent en complémentarité des services déjà présents sur Vals, l’hôtel ne présente que des services gastronomiques pour la restauration alors que Vals propose des cuisines de type bistrot/ brasserie. Ce que j’aime dans ce village c’est que j’ai le choix! Je peux manger local et plus international à la fois. 

Les restaurants de l’hôtel se situent au niveau de l’accueil, l’entrée de l’hôtel donne à voir la grande baie qui rythme le bleu bar, puis, le restaurant gastronomique de l’hôtel le suit, et le restaurant Silver deux étoiles Michelin également. Les deux salles de restauration sont longées par un grand couloir qui permet de séparer les cuisines des salles. Ainsi, il est possible d’entrevoir les cuisines lorsque les portes coulissantes automatiques s’ouvrent. Les deux salles peuvent se mutualiser grâce à une cloison escamotable, ainsi, pour le petit déjeuner, les deux salles deviennent un grand espace pour accueillir les clients. Je trouve la répartition intéressante, entre les cuisines et les salles, j’ai l’impression que cela réduit les flux visibles en salle et éloigné du bruit des cuisines, le seul inconvénient est pour le personnel qui croise parfois le chemin des clients lorsqu’ils ont des plats à la main. 

Depuis le début de mon séjour, en général je mange beaucoup au petit déjeuner et dîne le soir dans les bistrots de Vals ou au snack du bleu bar de l’hôtel. Le petit déjeuner est splendide, il offre un buffet à volonté avec de multiples sortes de pains, de charcuterie et fromages locaux et bien sûr de merveilleuses viennoiseries et pâtisseries.

Cette semaine, j’ai eu la chance de manger au restaurant Silver, le restaurant gastronomique doublement étoilé de l’hôtel. Il est sous la direction du chef Mitja Birlo et très convoité. Quel spectacle entre cette nourriture divine et ce balai des serveurs dans ce magnifique paysage! Ma table était le long de la baie, je voyais la toiture des thermes depuis mon siège, je pense que c’est en partie dû à la forme du bâtiment, un peu arrondie qui permet d’avoir plus de vues. Alexander m’a expliqué qu’il y avait aussi la possibilité de réserver une table en cuisine pour voir les chefs travailler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.