Profitant au maximum d’être dans les Fjords de Norvège pour une longue durée, je décide de visiter plusieurs villes. Ces villes reflètent l’esprit des habitants, en lien avec la nature, acceptant les climats rudes pour profiter de ce que la nature a à offrir : un paysage extraordinaire.
Reconnue comme la plus belle ville de Norvège, la ville d’Ålesund est celle qui m’a le plus marqué. Ålesund est un lieu où l’architecture est riche et homogène dans son style. La ville d’Ålesund se situe à presque deux heures de l’hôtel, sur les côtes de la mer de Norvège. Ålesund bénéficie d’un emplacement spectaculaire sur des îles étroites, là où les Fjords rencontrent l’océan. En 1904, la ville subit un violent incendie qui détruit la majorité des maisons en bois, la ville a dû se reconstruire rapidement, et le résultat offre une des plus belles concentrations d’architecture Art Nouveau.
La colline Fjellstua est un lieu incontournable pour découvrir un panorama sur la ville d’Alesund et ses environs. Après 418 marches, la ville se dessine sous nos yeux avec l’accumulation de maisons colorées entouré par quelques collines et la mer.