Cette semaine j’ai eu la chance qu’Anna et Jade viennent me rendre visite. Nous résidons pas très loin les unes des autres étant donné que nos hôtels sont tous dans les Grisons. J’ai pu leur présenter l’hôtel ainsi que ma chambre Tadao Ando, puis je les ai emmenées voir une autre œuvre de Peter Zumthor, à 40 minutes de route de l’hôtel.
Nous avons commencé par emprunter le chemin que j’utilise le plus fréquemment pour aller de Vals à ma chambre. Nous sommes entrées par l’entrée indépendante de la partie de l’hôtel House of Architect, un hall d’entrée marqué par un canapé bleu Klein monumental et un magnifique granit au sol.
Nous nous sommes rendues à ma chambre en ascenseur pour déposer les bagages des filles. Cette semaine j’occupais une suite dessinée par Tadao Ando. Elle est rythmée par des claires voies et un parquet en chêne. La salle de bain est en verre opalescent. Elle est simple, je m’y sens bien, parfois il n’y a pas besoin d’artifice pour que le lieu soit agréable et chaleureux. Je passe beaucoup de temps sur l’emmarchement le long de la fenêtre, dans cette chambre je me sens appelée par l’extérieur et j’aime passer mon temps dans l’épaisseur entre la chambre et le balcon.
Une fois les bagages déposés, nous avons emprunté la passerelle qui relie la House of Architect au corps de bâtiment majeur de l’hôtel 7132 qui comprend la partie accueil, l’entrée des thermes, la restauration, l’hôtellerie classique et les suites présidentielles. Tout ce qui est accueil et restauration est ouvert au public, dans l’accueil il y a les ascenseurs qui permettent d’accéder au sous terrain pour les thermes.
Les thermes sont accessibles à tout public à certains horaires de la journée. Sinon, les résidents de l’hôtel peuvent y aller autant de fois qu’ils le souhaitent sans horaire. Je sais également, que l’hôtel à un partenariat avec un autre hôtel au cœur de Vals, moins onéreux, qui permet aux clients de pouvoir eux aussi bénéficier des entrées dans les thermes comprises dans les prix des chambres.
Avant d’aller profiter des bains, nous avons pu prendre un snack sur la terrasse du bleu bar de l’hôtel. Quel plaisir quand le joli temps pointe le bout de son nez! Sans compter qu’à Vals c’est la saison des Jonquilles…