Après un séjour dans les deux premières suites de l’hôtel, je suis passée à la suite Mystique. Elle surplombe le lac IJ et la ville d’Amsterdam, et risque de me causer du tournis pour le reste de mon séjour.
Dès que je franchis la porte d’entrée, je suis transportée dans une atmosphère sombre et intime, à la différence des deux autres suites avec un ton plus clair et un intérieur illuminé.
Bien que l’agencement des différentes parties de la pièce soit quasiment le même que dans la suite Free Spirit, le mobilier choisi ainsi que la peinture et la matérialité de chaque élément font bien la différence entre les deux chambres. En effet, la suite en duplex de 36m² est aménagé d’un premier niveau abritant le salon et une salle de bain séparée qui comporte des parties d’un ancien croiseur océanique englouti.
Le second niveau comprend quant à lui une zone de couchage avec un énorme lit King Size Coco-Mat, et une baignoire design Villeroy & Boch qui nous accueille dès qu’on atteint les dernières marches de l’escalier.
Une particularité de la suite est son toit doré conçu avec des papiers peints choisi spécifiquement pour donner un rendu avec relief. Ceci me donne l’impression d’être une continuité aux tissus choisis pour le lit et les rideaux. Le tout dans une palette de couleur nuancée entre le noir et le doré.