Hier, j’ai reçu le mail de Pierre avec mes billets de train. Bien évidemment, j’avais pour seule information la date, l’heure, le numéro du quai et le nom de la gare, mercredi 26 mai, 8 h 20, quai 22, Gare Montparnasse. Me voilà prête pour partir à l’aventure. La gare Montparnasse est à 25 minutes en bus de l’hôtel où je réside en ce moment. Avant de partir, j’enlace Jérome en lui souhaitant une bonne journée. Je suis un peu stressé parce qu’avec Pierre, parfois, il faut s’attendre à tout. Jérome me dit des paroles réconfortante, je me lance dans cette aventure !
Il est 22 h 38, je profite de mon trajet du retour pour expliquer cette journée exceptionnelle. La destination était Bordeaux, je n’avais jamais mis encore les pieds. Depuis notre rencontre avec Pierre en première année, il me parle très souvent de Bordeaux et des alentours. À mon arrivée à la gare de Bordeaux, je m’étais rendu à Darwin sur la rive droite où j’avais pu manger une salade. Ensuite, j’avais flâné dans les ruelles du vieux Bordeaux, puis dans le quartier Saint-Pierre et Grands-Hommes. Puis, j’ai été du côté de Chartrons afin de visiter le musée de la Citée du vin. À la sortie du Musée, il était 18 h 08, je m’étais dirigé vers le quartier Saint-Michel, Saint-Croix, et Gare Saint-Jean afin d’être à proximité de la gare. Sur mon parcours du retour, je passais par la rive droite de la Garonne dans le quartier industrielle. Je m’étais posé une petite heure à Darwin pour prendre une bière devant le coucher du soleil, avant de repartir à Paris. J’ai fait la rencontre d’un groupe de jeune, très sympathique. Tout en faisant connaissance, on s’était rendu compte que nous sommes tous des jeunes architectes. Certains d’entre eux sont même architectes à Paris, ce qui a résonné dans ma tête. J’ai regardé ma montre, il était 22 h 15, je m’étais précipité vers la gare pour ne pas louper mon train. Me voilà, à me remémorer cette journée incroyable. J’ai hâte de raconter cette expérience à Jérome en rentrant de l’hôtel et de savoir si Pierre s’est rendu compte qu’il devait gérer un hébergement pour une nuit !
Il faut savoir que c’est mon premier voyage seule, et j’ai vraiment apprécié de faire ce que je voulais sans contrainte de contrarier une personne. Se retrouver seule, une journée, est une chouette expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie.