HABITUDES _ OCCASIONS

En ce joli début de semaine ensoleillé, cela fait 70 jours que je suis confiné dans cet hôtel avec Jérome. Les jours, les semaines, les week-ends se ressemble plus ou moins. Nous essayons tant bien que mal de ne pas avoir de routine parce que nous n’aimons pas ça, nous aimons vivre le jour au jour. Hum, c’est plutôt Jérome qui vit le jour au jour, c’est l’une des qualités dont il procède et que j’apprends de lui, grâce à ce confinement ensemble. Je suis plutôt de nature à tout contrôler les étapes de la vie, d’anticiper les imprévus et de ne jamais lâcher prise. Je me rends compte jour après jour que les imprévus, le lâcher pris, font partie de la vie et peuvent rendre certains moments encore plus agréables à vivre. 

Concernant, la crise sanitaire, elle est toujours présente, et pas résolue. Nous pouvons sortir dans un rayon bien précis en km et d’une durée de seulement 2 h 00, nous ne respectons pas chaque jour cette durée, ni cette distance. Nous avons tous deux cette envie, ce besoin de découvrir de nouveau lieu, de nouvelle chose. En 70 jours de confinement, nous connaissons les moindres recoins du 9e arrondissement et des arrondissements voisins. Parfois, nous décidons de se balader dans d’autres arrondissements. Nous aimons très particulièrement le 15e arrondissement, de par sa proximité des commerces, des centres culturels, certes fermé actuellement, mais son nombreux, la proximité des arrondissements du 16e, 14e, 7e, 6e, son ambiance, ses parcs, son architecture contemporaine, etc. 

Concernant l’hôtel, le bistro est toujours fermé donc nous mangeons chaque repas dans notre suite, soit dans le salon devant la télévision, ou soit sur la terrasse qui donne vue sur les toits parisiens. De temps en temps, nous décidons d’aller pique-niquer dans un parc ou devant la Seine pour changer de lieu, et d’air. De temps en temps, le chef de cuisine donne des leçons de cuisines afin de nous occuper et de nous divertir. Le bar et le spa sont toujours fermés, mais devront bientôt ouvrir avec les gestes barrières et un protocole sanitaire strict. À ce jour, nos plantes sont toujours en vie, elles donnent vie à notre suite, entre autres dans le salon et sur la terrasse. Elles nous permettent d’avoir une petite touche à nous dans un lieu qui n’est pas à nous, mais où nous vivons depuis 70 jours. 

Aujourd’hui, c’est le 70e jour de confinement, et notre premier jour de télétravail. Jérome est ingénieur dans une entreprise dans la région parisienne, et moi, je suis une jeune architecte dans une agence à Nancy. C’est toute une nouvelle organisation que nous devons avoir dans notre quotidien, nos deux métiers demandent beaucoup d’organisation et de concentration. En ce premier jour de télétravail, je me suis installé sur le bureau du salon, et Jérome, c’est installé sur la terrasse. Il est 9 h 00, nous commençons notre journée par un visio avec nos boss pour faire un point sur nos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.