STABILISATION _ DESTABILISATION

Cela fait maintenant 90 jours que je suis confiné dans cet hôtel au cœur de Paris avec mon copain Jérome. Nous sommes tous deux en télétravail depuis 20 jours, être en télétravail dans une suite d’hôtels s’est compliqué, le manque d’espace de travail, l’atmosphère non appropriée pour travail à long terme, les problèmes de Wi-Fi, le manque de communication directe avec nos collègues de travail, etc. Ce nouveau mode de travail est difficile à mettre en place, le travail en présentiel est tout de même meilleur pour le mentale et pour la réalisation des tâches à effectuer. 

Dans cette routine, qui commence à être pesante, le président nous annonce ENFIN, le déconfinement. Nous pouvons « vivre » comme avant, avec bien évidemment des restrictions strictes, port du masque, couvre-feu, etc.

Je réssent le besoin de partir de cet hôtel une journée seule afin de découvrir une nouvelle ville et de me recentrer sur moi-même. Je téléphone à mon ami Pierre, afin de lui proposer une expérience. J’oublie le décalage horaire, comme à chaque fois, mais il me décroche toujours. Je lui propose qu’on organise un voyage à l’un et l’autre sans dire la destination. Par chance, il adore le concept et accepte avec grand plaisir. On se donne une semaine pour organiser le voyage. 

Il est 19 h 20, nous éteignions nos ordinateurs afin de marquer la fin de notre journée, avec Jérome. Le bar de l’hôtel à rouvert ce matin, mais uniquement à « emporter ». Il fait beau, le soleil est encore bien haut dans le ciel, il fait encore chaud. Nous décidons de prendre un bon verre de vin Blanc et de le déguster sur les fauteuils de la terrasse de notre suite. Nous échangeons sur notre journée de travail, je profite de ce moment pour lui parler de l’expérience voyage que je vais réaliser avec Pierre. Il est super content du concept et il me conseille même sur certaines villes. Je m’arrête sur la ville Recife à 10 h 00 de bus de Barra Mar, ou Pierre séjourne dans son hôtel. Je réserve les billets de bus aller-retour, avec une nuit sur place. J’aime déstabiliser Pierre et je sais qu’il est un peu tête en l’air, je lui envoie par mail les billets de bus sans préciser la destination et sans lui informer qu’il reste une nuit sur place. 

Nous avons très hâte, d’avoir Pierre en Facetime pour qu’il nous raconte son expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.