Bientôt, je partirai du Treehotel. Je choisis de passer mes derniers moments ici, dans la Guesthouse. Ce bâtiment est constitué de six chambres avec douze lits en tout. Après plusieurs semaines à vivre seule dans chacune des chambres singulières de l’hôtel, je suis ravie de rencontrer ma nouvelle colocataire. C’est une suédoise d’à peu près mon âge qui faisait aussi un voyage seule pour découvrir son propre pays qu’elle n’avait jamais pris le temps de visiter.
L’ambiance ici est chaleureuse grâce au décor des années trente à cinquante. L’un des employés de l’hôtel m’avait expliqué que dans chacune des chambres et espace commun, le patrimoine suédois est préservé.
La chambre où je loge est petite mais je m’y sens bien. Deux lits côte à côte et une table de chevet suffisent pour en faire un espace agréable.
Notre chambre, contrairement à d’autres de la Guesthouse, ne possède pas ses propres douche et toilette, mais ces dernières se trouvent non loin d’ici, à côté de la salle de détente commune.
Je descends au restaurant de la Guesthouse pour rejoindre ma colocataire de fortune qui m’attendait pour manger.
Nous nous installons à table, et nous profitons de notre dernier jour ici en écoutant le son apaisant de la rivière Lule qui coule non loin d’ici, et en observant une dernière fois la forêt boréale que l’on pouvait apercevoir depuis la fenêtre.