Un pays mystérieux

J’ai enfin réglé mon problème de téléphone. J’en ai reçu un neuf ce matin !
Je vais pouvoir repartir à l’aventure plus facilement quand le soleil reviendra.
La semaine dernière était très agréable mais aujourd’hui, le ciel est sombre et de ce que j’ai pu voir ça ne va pas s’arranger de toute la semaine…

______________________________________________________________________

C’est le meilleur moment pour relire la saga Millenium. Avec ce temps je serais complètement immergée dans l’histoire. À vivre isolée je me rends compte qu’il y a comme des choses cachées.

Entre Stockholm et là où je suis ce n’est pas du tout la même chose. La suède n’est pas un pays où il y a beaucoup de criminalité mais pourtant on pourrait penser que c’est très simple de s’introduire chez les gens, on voit aussi beaucoup les intérieurs depuis l’espace public. On se sent vite seule dans ces espaces gigantesques. En plus, les nuits étant très longues l’hiver, on peut facilement s’imaginer toutes ces histoires de polars.

Je sens aussi que ce pays est encore beaucoup marqué par les traditions protestantes, à garder les choses plus secrètes. Il y a beaucoup de secrets de famille.
Souvent ces histoires se déroulent proche d’immenses forets de pin.

Immensité des forêts de pins

______________________________________________________________________

Je me suis enfin décidé malgré le temps à partir en Dalécarlie. Pour ça j’ai loué une voiture. La nature y est magnifique et sauvage. La faune et la flore y sont riches et j’ai pu y passer des heures sans voir personne.

C’est dans la ville de Falun que la tradition suédoise des maisons rouges a débuté. Elle fait partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’Unesco. J’ai pu y visiter la mine de cuivre qui permettait de concevoir cette peinture rouge si traditionnelles.

J’ai gardé un souvenir de ce comté en repartant avec un cheval de Dalécarlie acheté à Nusnäs. En m’y rendant je suis tombée sur un amphithéâtre en plein air incrusté dans une ancienne carrière de calcaire. Apparemment il y a des concerts qui s’y déroulent et il est possible d’y diner. Les activités ont l’air de s’être beaucoup ralentie mais en tout cas ce lieu caché est splendide.

Dalhalla, la carrière transformée en scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.