3 jours de pluie de poisson et d’inconfort pourtant, mon chère petit Purnama me manque, je crois ne jamais avoir autant mérité, des vacances, les draps imprégnés de l’odeur du de café, m’allégeant sur le lit, et le regard qui s’échappe par le hublot, et d’un coup dans une rotation la caresse léger des rayons qui. S’infiltre dans la pièce et qui s’introduisent entre les plaque de bois, je ne m’en suis pas rendu compte mais je me suis attaché à ce bateau, et j’y pensais comme un chez moi, pendant que j’essayais tant bien que mal de fermer les yeux sous cette ruée de pluie, courage plus qu’une nuit.
La baie de Cendrawasih
Retour au Purnama, programme très charge en pour la semaine a venir en se dirige vers la baie de Cendrawasih, qui comprend des écosystèmes côtiers et de mangrove, des récifs coralliens, des écosystèmes de forêt tropicale insulaire et des eaux marines. Le parc marin lui-même s’étend sur 80 km², ce qui en fait le plus grand d’Asie du Sud-Est. On y trouve une grande variété de vie terrestre et marine, notamment l’oiseau de paradis, la tortue verte, la tortue imbriquée, la tortue luth et la tortue olivâtre, des mammifères tels que les dugongs, les dauphins, les baleines bleues et les requins-baleines, ainsi que plus de 955 espèces de poissons. j’étais hypnotisés par la vie marine, et émerveiller.
Cerise sur le gâteaux on c’est retrouver devant les vestiges de la Seconde Guerre mondiale, notamment les bombardiers et les navires éparpillés dans la baie. Jusqu’à une époque récente, la baie était géologiquement isolée du flux des marées du Pacifique ; cet isolement a en quelque sorte consacré Cenderawasih avec une grande variété d’espèces endémiques