J’ai profité toute la semaine du beau temps pour nager et partir en excursion avec la barque de l’hôtel. Je pouvais y dîner ou y contempler le ciel. C’était plaisant de se laisser bercer dans la barque à regarder les étoiles et de s’endormir à la belle étoile…
Le port étant tout proche, les bateaux passent très souvent à côté de ma cabane et semblent intrigués, tout comme moi le premier jour, en la voyant. Les vagues qu’ils créent bercent ma chambre d’ondulations changeant l’ambiance assez rigide de cet hiver. Mais d’un côté, le silence me manque…
Les amis que je me suis faits ici m’ont invité vendredi soir à aller déjeuner sur une des îles du lac. On y est resté tout le weekend. Nous y avons fait un feu de camp et avions tous ramener quelque chose pour le barbecue. Il n’y a pas vraiment de restrictions concernant les feux. J’aimerais être aussi libre en France…
La Scandinavie est une région assez mystique. Lors de nos rassemblements, certains connaissaient pas mal les histoires vikings et notamment les mythes des dieux nordiques. Nous avons passé des soirées au clair de lune magiques !
Les journées se rallongent grandement ces derniers jours. Hier nous avons eu 15 heures de soleil. Je me demande quelles sensations cela doit procurer de vivre dans un lieu où le jour ne s’arrête pas l’été et ou la nuit ne s’arrête pas l’hiver. Lorsque je reviendrais en Suède, j’aimerais aller au-delà du cercle polaire pour vivre cette expérience.