Voilà arrivé mon dernier jour à Kyoto…
Le soleil éclatant est encore au RDV, et augure d’une belle journée de balade, qui me mènera cette fois sur le chemin de la philosophie…. Il s’agit d’un sentier situé au nord-est de Kyoto. Descendant le long d’un canal, il permet notamment de rejoindre à pied les temples Ginkaku-ji et Eikan-do Zenrin-ji.
Ce chemin très célèbre auprès des touristes, et manifestement victime de son succès au printemps car il est bordé de cerisiers en fleurs le rendant incontournable, s’est révélé très tranquille pour moi.
Mais ne brûlons pas les étapes : mon point de départ démarre au temple Nanzen-Ji.
A mon arrivée, encore des érables qui dessinent une dentelle rouge flamboyante ou jaune d’or devant un temple animé par une visite de classe. Je ne suis pas seul, quelques touristes déambulent déci-delà, mais vue l’heure matinale, l’affluence est plutôt modérée. Et c’est bien appréciable !
Je me dirige après vers le temple Eikan-do Zenrin-ji, qui sera sans nul doute plus belle découverte de Kyoto…
Je termine ma balade dans les lieux en gravissant les escaliers qui nous mènent vers le bâtiment le plus haut du jardin, orné d’un drapeau de plusieurs couleurs, et qui permet d’avoir une vue impressionnante sur Kyoto.