« J’ai pris les clés de ma nouvelle voiture !» j’aurais dit si j’étais un enfant qui jouait dans cet hôtel. Avoir une chambre dans une voiture, c’est un chose dont chaque enfant rêve.
En fait cette hôtel représente l’imaginaire de notre enfance, quand le salon était trop grand pour nous et nous allions nous cacher et nous protéger des vues de nos parents. Alors on créait des cabanes dans lesquelles on pouvait jouer en toute sécurité. Cet endroit était à nous et seulement à nous. Il était différent, comme un autre monde fantastique rien que pour nous.
Et là, dans ma main, j’ai les clés de ma première cabane. J’ai monté les escaliers et je suis arrivée sur le pont qui donne sur les espaces communs où se trouve mon car Volkswagen.
« C’est logique »je me suis dit, qu’il ait cette position en haut au milieux du vide central. Il a une vue sur toutes les chambres et tous les espaces communs. En même temps, il est mis à distance dans un coin tranquille. Comme au camping, j’aurais cherché un endroit exceptionnel, comme par exemple, un endroit très haut dans la montagne pour voir tout le paysage et le coucher du soleil ; Où sur les rochers près de la mer. Un endroit assez éloigné de la ville, ou je peux trouver de la solitude et de la tranquillité.