Laissez moi vaguer…

Les jours passent si vite, il me reste désormais moins d’une semaine pour profiter pleinement.

Cette semaine, je suis allé courir sur la plage le long de l’océan, quel bonheur de pouvoir courir pied nu dans le sable mouillé. Entre chaque foulée les grains de sable se collaient à mes pieds, pour ensuite être enlevés par la mousse des vagues qui venait recouvrir le bord de plage.

Avant-hier il y avait de belles vagues en fin d’après-midi, j’en ai alors profité pour faire un peu de surf avec une planche qu’un voisin de chambre m’a prêtée.

A part cela je tenais à vous parler de l’ambiance de cet hôtel, tout d’abord ces longs troncs que nous percevons à l’extérieur sont bien présent dans les espaces communs, et ils jouent un rôle important dans les déambulations. Je vous dis ça parce que ce midi lorsque j’étais en train de déjeuner je me suis aperçu que les personnes déambulées entre ces troncs de manière très étrange.

A première vu on ne fait pas attention et ce n’est pas flagrant, mais lorsque l’on porte une légère attention à ce sujet on s’aperçoit très vite que les déplacements sont influencés par le positionnement et la taille des troncs, on arrive même à identifier des types de déplacement selon des catégories de personnes, pour faire court la dimension du tronc va affecté le déplacement, une personne de petite taille va avoir tendance à se déplacer et se créer un chemin autour des troncs de petit diamètre tandis qu’une personne de grande taille va être moins affecté par l’ampleur du tronc et va se créer un chemin lui permettant d’aller du point A au point B le plus court possible.

Concernant la salle de repas c’est très apaisant de déjeuner et souper entre ces longs troncs qui viennent traverser la salle de repas, et cela du sol au plafond. C’est assez surprenant comme ces troncs peuvent procurer des zones intimités. Leurs apparences pourraient presque nous faire penser que ce sont des poteaux… Il me semble important de vous parler de ces vues sur l’océan, peu importe où je me situe dans l’hôtel il y a toujours une ouverture qui me permet de le visualiser.  Comme si l’océan était un élément nous permettant de nous orienter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.