Cette semaine, je décide de séjourner dans la deuxième plus grande chambre du Treehotel : la « Dragonfly ». Son nom signifie « libellule », et je ne suis pas vraiment sûre de comprendre pourquoi. Peut-être est-ce en rapport avec la vue en plan de la chambre, rappelant vaguement le corps d’une libellule avec sa forme longitudinale avec des pièces rectangulaires qui s’en dégagent par moments ?
L’entrée dans le bâtiment se fait depuis une rampe de quinze mètres. En arrivant sur le patio face à l’entrée, je remarque que la façade n’est pas en bois comme je le pensais lorsque j’étais en bas, mais en métal, d’un aspect brun rouillé, se rapprochant beaucoup de l’aspect des troncs des arbres.
La pièce longitudinale centrale comprenait le séjour et l’espace de distribution des chambres qui bénéficiait d’ouvertures généreuses.
La chambre Dragonfly possédait trois chambres, bénéficiant elles aussi de grandes baies permettant une vue sur la vallée et la rivière, ou encore sur la forêt et son nombre incalculable de pins.